C’est en travaillant ensemble que nous maximisons l’atteinte des objectifs visés par la mesure de réparation de votre adolescent.

Un intervenant de JAHR prendra contact avec vous pour vous inviter à une rencontre initiale visant à organiser sa mesure. La présence des parents est souhaitée, mais non obligatoire, et votre absence n’aura aucune incidence sur la façon dont le dossier de votre enfant sera traité. L’intervenant vous contactera afin d’assurer un suivi régulier avec vous.

Participation souhaitée de la part des parents

De manière générale, l’intervenant sollicite votre appui ; c’est en travaillant ensemble que nous maximisons les chances d’atteindre les objectifs visés par la mesure de réparation.

• Transmettre les messages laissés à votre adolescent;

• Connaître l’horaire des travaux communautaires de votre adolescent;

• Encourager la responsabilisation de votre adolescent dans la réalisation de sa démarche de

réparation;

• En cas de besoin, l’intervenant pourrait vous solliciter votre appui dans le cadre de son intervention. 

Psychologue pour adolescents
Parents

*Il est bon de savoir que lorsque votre adolescent effectue ses travaux communautaires, il est pris en charge par un organisme d’accueil et il participe à titre de bénévole. Le travail doit consister en des tâches concrètes et utiles. Le travail qu’effectuera votre adolescent ne sera pas rémunéré et évoluera dans un climat valorisant. Par son action, la communauté offre la chance aux jeunes de se prendre en main de façon constructive. Cette marque de confiance envers les jeunes est une condition de réussite dans la démarche.

Il est important que l’adolescent réalise la totalité de ses heures, car le nombre d’heures est établi selon la gravité et les conséquences du geste pour les victimes.

 

*Lors des mesures de Développement des habiletés sociales (DHS), votre présence n’est pas requise.

 

Pour toute information, n’hésitez pas à communiquer avec l’intervenant de Justice alternative du Haut-Richelieu responsable du dossier de votre adolescent 450-347-1799